Maître Hu Kwang Sun

essai


Maître HU KWANG SUN 

Maître coréen, ceinture noire 8ème dan (WTF et FFTDA)

Champion de Corée Junior en 1973 et senior en 1979

Licence d’éducation physique

Brevet d’état 1er degré en Taekwondo et discipline associées

Diplôme d’instructeur de la Fédération mondiale de taekwondo (Kukkiwon)


Histoire :

Depuis plus de 30 ans Maître Hu enseigne et développe le Taekwondo en Europe.533407_310500942374561_356130555_n

Après avoir passé onze ans en Espagne, il pensait rentrer en Corée. C’est alors qu’il reçu l’invitation des Maîtres Coréens enseignant en France, lui proposant de venir développer le Taekwondo dans une région où tout restait à faire, l’Auvergne. Sur ces paroles, Maître Hu, animé d’une volonté exceptionnelle, releva le défi en 1996.

« Mes débuts d’enseignant en Auvergne ont été particulièrement difficiles, car dans cette région personne ne connaissait le Taekwondo. J’arrivais par moment à regretter d’être venu ici. Mais on m’a appris la patience, la combativité, et la volonté. Aujourd’hui je suis fier d’avoir accompli ce défi. »

Depuis Maître Hu Kwang Sun a formé, à son image, de nombreux élèves jusqu’à la ceinture noire et au delà. Il est le fondateur du Comité Régional de Taekwondo d’Auvergne et de grands nombres de club. La création du C.R.T. offre, aujourd’hui, la possibilité aux pratiquants de participer aux compétitions et aux passage de grade dans leur région, donnant une identité et une fierté au TAEKWONDO AUVERGNAT.

Philosophie :

Fort de son expérience coréenne et internationale, p5-150x150Maître Hu dispense un enseignement traditionnel de qualité dans lequel prime le respect et la discipline mais aussi l’entraide et l’amitié.

A la différence des autres sports, l’aspect spirituel du Taekwondo est un facteur important qui double la valeur de son enseignement. Il aide le pratiquant à faire des choix justes et à suivre son propre chemin. Sa pratique constante permet de développer de bonnes valeurs morales telles que la discipline, le respect, le courage, la persévérance, la sincérité et la tolérance.

Il s’agit d’un art martial noble qui procure un bien être physique, mental, et comportemental. « Un esprit sain dans un corps sain » Le pratiquant apprend à se maîtriser et à avoir confiance en lui grâce à la puissance de la volonté inculqué par Maître HU.


 11259508_847343445356972_101544408976710617_n

Fighting !!!

2 Comments

  1. SARRION Sébastien

    12 février 2017 at 10 h 53 min

    Bonjour Maître,
    Pratiquant il y a quelques années mais ayant dû stopper pour raisons professionnelles pendant 13 ans, je souhaite revenir au Taekwondo et renouer avec les traditions et les principes que m’a enseigné cette discipline.
    J’ai 40 ans et j’ai reçu mon 1er Dan en 1999 mais je dois reprendre le travail pour revenir à un niveau honorable. Beaucoup de choses sont à reprendre, c’est certain.
    Serait-il possible de venir assister à l’un de vos cours et prendre ma licence dans votre club ? Je suis sur la region depuis peu.
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
    Sébastien Sarrion

    • Maitre Hu

      2 octobre 2017 at 11 h 54 min

      Bonjour, bien sur que vous pouvez venir assister à un entrainements, sans problème.
      Nous en parlerons ensemble.
      A bientôt

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2020

Theme by Anders NorenUp ↑